Le portable Medion Erazer X6811 à base de GTX 460M sur le grill

Pensé pour les joueurs, ou pas ? 8
Nos amis de Portable4Gamer ont analysé le Medion Erazer que nous vous avons montré dans ce PCi Labs. Petite différence avec le modèle que nous avons entre nos mains, là où nous avons un RAID de SSD, ils ont eu une version hybride, disposant d'un disque dur de 500 Go accompagné d'un SSD de 128 Go.

Medion Erazer X6811 vue arriere

Reste à voir les performances qu'ils ont pu atteindre et si la GeForce GTX 460M de NVIDIA est capable de tenir la charge lorsque l'on joue en Full HD 1080p. Nous vous laissons aller voir ceci chez nos confrères.

« Nous allons aujourd’hui nous attaquer au Medion ERAZER X6811. Avec ce modèle, Medion homogénéise sa gamme “Gamer” ERAZER, où l’on peut déjà trouver des modèles desktops. En effet, les précédents ordinateurs portables de la marque destinés aux gamers faisaient partie de la famille AKOYA où étaient également référencés des modèles beaucoup moins haut de gamme.

Avec ce second modèle vraiment Gamer et donc équipé de composants haut de gamme, Medion a de nouveau choisi de travailler sur un châssis de chez MSI. Ce châssis, qui équipe les modèles GX660 et GT663 dont nous avons parlé au travers de deux articles, est un très bon châssis permettant une excellente ventilation et donc un excellent refroidissement des composants. Une bonne chose en regard du précédent châssis où la carte graphique atteignait des valeurs inquiétantes. Mais cela est à présent un mauvais souvenir et ce châssis est réellement taillé pour recevoir en son sein des composants haut de gamme. »

Publiée le 22/12/2010 à 00:35
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité