ASUS ambitionne de vendre 14 millions de PC portables en 2011

Soit plus de 26 par minute 7
Le géant taiwanais ASUSTeK, dominateur historique des ventes de cartes mères, est l’entreprise qui a connu la plus forte croissance ces dernières années dans le secteur des ordinateurs portables. Et son ambition pour l’année 2011 est particulièrement forte selon ASUS lui-même.

Asus P8P67 Deluxe Sandy BridgeLa société compte en effet écouler pas moins de 22,7 millions de cartes mères, contre 21,6 millions cette année. Gigabyte, son principal concurrent, prévoit pour sa part de vendre 20 millions de cartes mères environ, contre 18,5 millions cette année.

Et du côté des PC, ASUS voit grand : 14 millions de portables en 2011, contre 10,9 millions en 2010, et environ 6 millions de netbooks Eee PC, contre 5,4 millions cette année.

Des ambitions mesurées ?

Ces prévisions sont néanmoins inférieures à celles initialement visées par le groupe croit savoir DigiTimes. ASUS espérait notamment écouler 25 millions de cartes mères en début d’année, mais la croissance de ce marché sera plus faible que prévu semble-t-il.

Du côté des ordinateurs portables, le nombre de 14 millions est officiel, mais en interne, il semblerait qu’ASUS voit bien plus loin, avec 19 millions d’unités, rien de moins ! De quoi lui permettre de devenir le troisième constructeur mondial du secteur, juste derrière Acer et Hewlett-Packard, et devant Dell.

Concernant le marché des tablettes tactiles et son Eee Pad, ASUS ne s’est par contre pas livré au jeu des prévisions… Le marché est encore récent et manque de maturité. Apple le domine outrageusement et d’autres constructeurs comme Samsung tentent de s’y faire une place, plus ou moins avec succès.
Publiée le 16/12/2010 à 16:52 - Source : DigiTimes
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €