S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

NVIDIA : Sandy Bridge est parfaitement adapté au support du SLi

TSA : Tout sauf AMD

NVIDIA nous informe que la prochaine plateforme d'Intel, pensée pour les processeurs Core de seconde génération alias Sandy Bridge, pourra supporter sa technologie multi-GPU, le SLi. En effet, les fabricants de cartes-mères pourront implanter cette technologie au sein de leurs modèles à base de P67 après une phase de certification.

Intel Carte mere Burrage DT P67

Le caméléon est fier d'annoncer ce support auprès des principaux fabricants de cartes mères, avec notamment : Asus, ASRock, EVGA, Gigabyte, MSI et un certain... Intel. Comme c'était déjà le cas sur la génération précédente, il faudra que celle-ci ait été validée par NVIDIA et qu'elle soit à base de P67, seul chipset à supporter la scission de ses 16 lignes PCIe 2.0 destinées aux cartes graphiques.

Reste à voir la position du caméléon concernant la partie graphique de Sandy Bridge, annoncée comme bien plus performante que la génération précédente, et  la fameuse fonctionnalité « Quick Sync Video » qui pourrait bien mettre un frein à l'utilité de CUDA pour le grand public.

Pour la petite histoire, NVIDIA se targue dans son communiqué de presse de proposer le SLi sur toutes les plateformes PC confondues, fixes ou mobiles, incluant AMD. Chose qu'on prendra avec le sourire puisque le caméléon n'a pas sorti de chipset pour cette plateforme depuis....le Nforce 980a SLi qui date maintenant de plus de 18 mois et dont on ne peut dire qu'il en reste beaucoup en magasin.

Nul doute, d'ailleurs, que ce communiqué n'a été publié que pour faire un pied de nez au père des Radeon qui gère désormais lui aussi ses plateformes comme des solutions sans la moindre concurrence au niveau des chipsets, allant même jusqu'à exclure les GeForce de son fameux programme VISION.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 13/12/2010 à 16:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;