Asus : la Crosshair IV Formula pour processeur AMD analysée

Moi aussi je sais faire un crosshair : [ + ] 31
Nos amis de 59 Hardware nous proposent cette semaine le test de la Crosshair IV Formula d'Asus, une carte mère qui se destine aux configurations haut de gamme pour processeur AMD, qui fait partie de la série « Republic Of Gamers » du constructeur.

Elle dispose ainsi d'un look bien particulier, qui combine du rouge et du noir, et propose toute une flopée d'options pensées pour faire baver le geek. Côté composants, elle se base sur le couple 890FX / SB850 d'AMD.

Asus Crosshair IV Formula 890FX

Nos confrères ont-ils pu faire de beaux overclocking sur cette carte ? Arrivera-t-elle à se démarquer de ses concurrentes ? Pour le savoir, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

« Asus, Gigabyte et MSI sont les trois principaux acteurs du marché des cartes mères grand public. Nous vous avions déjà proposé les tests des cartes mères Gigabyte et MSI utilisant le chipset 890FX d'AMD, il ne manquait qu'un test à l'appel, et ceci est désormais réparé.

Nous allons donc aujourd'hui nous intéresser à la Asus Crosshair IV Formula, depuis peu vice-fleuron des cartes mères supportant les processeurs AMD chez Asus. Vice-fleuron, car depuis la fin de mois de septembre existe une nouvelle carte mère Asus très haut de gamme pour processeurs AMD, l'Asus Crosshair IV Extreme, carte mère qui sera certainement testée prochainement sur 59Hardware. »

Publiée le 10/12/2010 à 00:05
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité