(màj) iTunes passe aux échantillons de 90 secondes

Track-tations 44
Mise à jour : Les échantillons de 90 secondes s'expatrient et envahissent d'autres marchés. Le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande ainsi qu'une partie de l'Europe viennent d'y passer automatiquement. C'est notamment le cas de la France.

itunes



Après plusieurs mois déjà d'annonce, iTunes propose désormais des échantillons de 90 secondes pour la musique au lieu des 30 actuelles. Seulement voilà, il existe pour l’instant des limitations.

itunes beatles

La plus importante est que cette écoute prolongée n’est disponible qu’au sein des seuls États-Unis. Il est évident que des échantillons plus longs se négocient nécessairement avec les majors puisqu'en France par exemple, nous sommes hors du cadre de l'exception de courte citation.

Si la situation change en fonction de chaque pays, on peut s’attendre à ce que la liste progresse rapidement dans les mois qui viennent.

Ensuite, l’échantillon de 90 secondes n’est pas présent sur tous les morceaux. Par exemple, si l’on prend la liste actuelle du Top 10 des singles, environ la moitié seulement propose le nouveau temps. En outre, l’utilisateur n’a pour l'instant aucun moyen de savoir quelle version de l’échantillon il va pouvoir écouter en cliquant sur un titre.
 
Publiée le 02/08/2011 à 10:47
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité