Palit annonce une version « Sonic Platinum » de la GTX 570

Un vrai caméléon, qui est comme le temps : tout gris 6
Suite au lancement par NVIDIA des GeForce GTX 570, les partenaires du caméléon présentent leurs cartes en essayant, plus ou moins, de se démarquer de la concurrence. C'est le cas de Palit qui annonce une version « Sonic Platinum » qui ne reprend ni le design, ni les fréquences de références.
 
Palit GTX 570 Sonic PlatinumLe système de refroidissement a été entièrement revu et il utilise maintenant deux ventilateurs de type PWM.  C'est également l'occasion pour le constructeur de présenter son nouveau « Mercury Design » ; derrière ce nom se cache simplement une nouvelle couleur argentée pour le carénage de la carte.
 
Le PCB a également été modifié et il dispose maintenant de quatre sorties vidéo : deux DVI, une DisplayPort et une HDMI. Ces deux dernières remplacent ainsi le Mini HDMI, assez peu pratique tant il est peu utilisé.

Les fréquences de fonctionnement ont été revues à la hausse puisque le GPU passe de 732 à 800 MHz, tandis que la mémoire monte à 2000 MHz contre 1900 MHz de base. Un overclocking qui est finalement assez léger en comparaison à ce que nous a déjà proposé Palit... modèle haut de gamme oblige, ou touche-t-on aux limites de la puce ?

Palit GTX 570 Sonic Platinum Palit GTX 570 Sonic Platinum

Le fabricant devrait également proposer une carte reprenant exactement les fréquences et le design de référence afin d'avoir un modèle certainement moins cher. 


Dans tous les cas, aucun tarif ni aucune date ne sont pour le moment annoncés, mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés des changements, via nos voisins de Prix du Net.
Publiée le 08/12/2010 à 08:12
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité