La production de l'iPad 2 débuterait en février ou mars 2011

Pour un lancement officiel en avril ? 22
L’année 2010 a été celle du lancement des tablettes de type iPad d'Apple. 2011 sera celle de la génération suivante. Et l’iPad 2 sera inévitablement l’une des vedettes du secteur. Des millions d’unités devront ainsi être fabriquées en un temps record. Et DigiTimes a cru savoir que Foxconn, le sous-traitant d’Apple, prévoyait de livrer les premiers iPad 2 d’ici les 100 prochains jours. En somme, d’ici février ou mars 2011.

ipadLa société taiwanaise Foxconn, principal sous-traitant informatique mondial, devrait commencer la production massive du futur iPad en janvier, mais un léger retard sera à déplorer pour cause de test de firmware explique DigiTimes.

Le lancement officiel de l’iPad 2 pourrait ainsi être réalisé en avril prochain. Foxconn livrera entre 400 000 et 600 000 tablettes fin février ou début mars croit savoir notre confrère, ce qui ne suffira évidemment pas pour lancer officiellement l’iPad 2.

DigiTimes a aussi appris que 6 millions d’iPad ont été livrés lors du troisième trimestre 2010, alors que seulement 4,188 millions d’unités se sont vendues durant cette période d’après Apple. En somme, plus d’1,8 million d’iPad sont disponibles pour le dernier trimestre de l’année, sans compter la production dudit trimestre.

Résultat, Apple pourrait bien écouler plus de 7 millions de tablettes à travers le monde lors des trois derniers mois de l’année, ce qui doublerait quasiment ses ventes et lui permettrait de s’octroyer les trois quarts du marché. Les autres, comme la Samsung Galaxy Tab et les produits d’Archos par exemple, se contenteront des "miettes".

L’arrivée de l’iPad 2 aura de plus des conséquences sur la production de l’iPad de première génération. Ainsi, entre 1,6 et 1,8 million d’unités seront commandées pour le mois de janvier 2011. Les commandes se réduiront ensuite petit à petit en février et en mars, pour ensuite laisser la place à l’iPad 2. Reste à savoir si les deux versions ne cohabiteront qu’un court moment ou non.

L'iPad 2 aura pour principaux concurrents les tablettes sous Android 2.3 Gingerbread et plus tard sous Android (3.0 ?) Honeycomb, ainsi que les produits sous Windows 7 et ceux conçus par RIM et Nokia sous leur propre système.

Les caractéristiques de l'iPad 2 sont à l'heure actuelle inconnues, même par rumeur.
Publiée le 07/12/2010 à 14:39 - Source : DigiTimes
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité