S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Arte+7 : les programmes d’Arte pendant 7 jours sur Dailymotion

La TV de rattrapage rattrape son retard

Signe d’une nouvelle convergence entre l’hébergement de vidéo et des services de télévisions « traditionnels », Arte et Dailymotion viennent de signer un accord de partenariat autour de la catch-up TV.

L’objet ? Une offre de télévision de rattrapage sur une plateforme vidéo qui reprendra le contenu de la chaîne franco-allemande pendant sept jours. « ARTE diffusera sur Dailymotion ARTE+7, sa télévision de rattrapage en langue française et allemande pendant une période de sept jours suivant la diffusion à la télévision » indique le communiqué.

arte+7 arte plus 7 TV rattrapage dailymotion

Conformément au modèle économique de Dailymotion, la programmation à la demande de la chaine de TV sera gratuite, via une interface dédiée.

Le 24 novembre 2010, Dailymotion lançait déjà un espace thématique baptisé « TV » et rassemblant les programmes télévisés. Des programmes « proposés par ses nombreux partenaires tels que BFM TV, France 4, M6, W9, NRJ 12, France 24 ou encore Arte. »  Martin Rogard (directeur France de Dailymotion) : « Le nombre de partenaires présents des le lancement de cet espace « TV » démontre la confiance qui s’est aujourd’hui installee entre de nombreuses chaines de télévision et Dailymotion. Relais des antennes et partenaire technologique, tout indique qu’un dialogue nouveau est engagé avec le monde de la télévision. Cette première étape sera suivie par de nombreux projets »

Toutefois, le 26 novembre, M6 démentait tout accord de partenariat avec la plateforme vidéo. « Le Groupe M6 utilise aujourd’hui la plateforme Dailymotion pour héberger des extraits courts de ses programmes pour en faire la promotion sur internet. Le référencement dans le nouvel espace « TV » de Dailymotion, des chaînes et contenus M6 et W9, n’a fait l’objet d’aucun accord, ni discussion. Le Groupe M6 rappelle qu’il fournit sur Internet, gratuitement et dans leur intégralité, pendant 7 à 15 jours après leur diffusion antenne, ses programmes sur www.m6replay.fr et www.w9replay.fr. »
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Google+

Publiée le 06/12/2010 à 12:01

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;