S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le Kit Ripjaw 8 Go de DDR3 signé G.Skill sur le banc de test

Il n'est pas mal, ce peigne

Nos confrères de Revioo ont eu entre les mains un kit de 8 Go (2x 4 Go) de DDR3-1600 de chez G.Skill. Celui-ci porte le nom de Ripjaws F3-12800CL7D-8GBRH et possède des timings plutôt serrés de 7-8-7-24-2 ainsi qu'une tension de 1.6 V.

G.Skill Ripjaws DDR3
 
Si ce kit est INtéressant par sa capacité et par son prix (environ 190 €), il ne nous reste qu'à voir ses performances dans la pratique. D'ailleurs, 8 Go est-ce que c'est utile pour tout le monde ? Si un overclocking est possible. Quels gains peuvent être atteints ? Ces barrettes valent-elles le coup ? Beaucoup de questions qui trouveront leurs réponses ci-dessous.

« Il n’y a encore pas si longtemps, la mémoire DDR2 était la star des PC car elle proposait des timings et des tarifs bien plus agressifs que ceux de la DDR3. Aujourd’hui c’est la DDR3 qui règne grâce à son implémentation sur les plates formes Intel et AMD, mais aussi à une baisse significative de ses tarifs. Les kits DDR3 voient du coup leurs capacités croitre avec des offres de 4Go, 6Go, 8Go et parfois même 12 et 16Go. Les kits de 12 et 16Go demeurent cependant encore rares, du coup aujourd’hui nous allons analyser un kit dual channel de 8Go qui comprend donc deux barrettes de 4Go chacune, à savoir le G.Skill Ripjaws F3-12800CL7D-8GBRH. »
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 02/12/2010 à 00:20

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;