Acer confirme travailler sur Windows Phone 7

Android n'est donc pas la seule corde 31
Windows Phone 7 est un système d’exploitation mobile que n’importe quel constructeur peut utiliser s’il respecte les conditions, notamment au niveau des spécifications techniques du téléphone. HTC, Samsung, LG ou encore Dell possèdent déjà des modèles, et l’on attendait que d’autres se manifestent. C’est désormais le cas d’Acer.

Windows Phone 7 HD7 HTC
HTC HD7

C’est le PDG de la société, Gianfranco Lanci, qui a annoncé la nouvelle lors d’une interview donnée au journaliste Ina Fried sur le blog All Things Digital. Interrogé notamment sur la manière dont Acer comptait être plus présent dans le monde de la téléphonie, Lanci a répondu : « Aujourd’hui nous sommes essentiellement Android, mais nous travaillons également sur Windows Phone 7. »

Le PDG précise ensuite qu’Acer s’est longtemps focalisé sur la plateforme Windows Mobile, mais que la firme est passée sur Android pour des questions de liberté dans le domaine de la personnalisation. Il enchaine sur une réplique étrange : « Si nous regardons Windows Phone 7, aujourd’hui, je pense que nous constatons la même opportunité que vous pouvez voir dans Android en termes de personnalisation ». Étrange parce que la personnalisation de Windows Phone 7 est justement limitée, à moins de parler évidemment de la partie matérielle.

Il n’y a pour l’instant pas plus de détails, et il faudra attendre pour en savoir davantage sur la manière dont Acer compte se démarquer de ses concurrents. À noter que Lanci a profité de l’interview pour indiquer que la firme travaillait toujours sur Chrome OS.

Publiée le 01/12/2010 à 11:41 - Source : ATD
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité