Office 2011 : un test de l'outil de Microsoft adapté à Mac OS X

Microsoft à la pêche, sous la pomme ? 45
Nos confrères de Clubic viennent de publier un dossier INtéressant sur la suite Office 2011 de Microsoft, pensée pour Mac OS X. Celle-ci change d'ergonomie pour reprendre celle que nous connaissons sous Windows depuis la version 2007, à savoir le fameux ruban qui regroupe les tâches par thématique.

L'adaptation au système d'exploitation d'Apple est-elle réussie ? S'INtègre-t-elle aussi bien que la version pour PC ? La réponse, chez nos amis, un peu plus bas.
 
« Microsoft Office et Apple, c'est une longue histoire, même plus longue qu'on le pense généralement puisqu'il faut rappeler que la première version d'Excel était développée pour… le premier Macintosh ! Depuis il y a eu des hauts et des bas, mais depuis 1998 un engagement de la part de Microsoft à maintenir une version d'Office pour Mac, et ce, même après qu'Apple ait développé sa propre suite bureautique.

Jusqu'ici, les versions d'Office pour Mac suivaient grosso modo le calendrier de la version Windows avec quelques mois de retard, mais contrairement à un Photoshop semblable sur les deux plates-formes, Office sur Mac réunissait bien Word, Excel et PowerPoint, mais cultivait de nombreuses spécificités : respect de conventions propres à Mac OS X, fonctionnalités spécifiques à la clientèle plus libérale/petite entreprise de la plateforme et surtout une application de messagerie Entourage, qui était loin de faire l'unanimité chez les utilisateurs d'Outlook. »

Publiée le 01/12/2010 à 01:00
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité