Street View maintenant totalement intégré à Google Earth 6.0 bêta

Vous avez de la RAM ? 13
Google vient de lancer la première version bêta de Google Earth 6.0, son célèbre client logiciel capable de naviguer à travers des téraoctets de cartes et de photos satellites. Cette nouvelle édition ne comporte pas en elle-même de fonctionnalité révolutionnaire, mais est tout de même un condensé et une intégration de différents services, en renforçant par exemple la présence de Street View.


Street View n’a rien d’une nouveauté. La toute première intégration date de 2008, et elle faisait suite aux premiers bâtiments 3D introduits en 2006. Depuis, version après version, la firme ajoute toujours plus de visualisations en trois dimensions au fur et à mesure que les fameuses « Google cars » sillonnent les rues pour photographier les bâtiments. Aussi, il ne faut pas s’étonner si la rue de votre village natal n’est pas encore en 3D : les bâtiments et quartiers célèbres passent en priorité.

google earth streetview

L’intégration de Street View est surtout complète désormais. On passe facilement d’une vue à une autre, et on retrouve d’ailleurs l’ensemble des fonctionnalités accessibles sur le web. D’ailleurs, le client logiciel Google Earth peut être utilisé pour l’ensemble des opérations.

google earth streetview

Désormais, les arbres sont également modélisés en 3D et recouvrent environ 30 % de la surface traitée. Par exemple à San Francisco :

google earth streetview

Bien entendu, la vue 3D doit être activée pour que les arbres daignent sortir du sol.

La fonction d’imagerie historique est désormais utilisable plus facilement car mieux mise en avant. Google choisit d’ailleurs comme exemple le propre site de son campus, Mountain View, en 1948 :

google earth streetview

La bêta de Google Earth est disponible depuis cette page pour Windows, Mac OS X et Linux.

Attention cependant : la visite des nouvelles zones, si vous alternez régulièrement entre les vues 2D et 3D, peut consommer de nombreuses ressources. Dans notre cas, Google Earth s’était arrogé plus de 3 Go de mémoire vive en quelques minutes. Patience donc dans les opérations.
 
Publiée le 30/11/2010 à 15:54
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité