PCi : Mise à jour de notre dossier dédié à l'Optimus de NVIDIA

De nouveaux pilotes, ça change tout 16
Comme promis, suite à nos récents essais sur le nouveau M11x d'Alienware, qui exploite la technologie Optimus de NVIDIA, nous avons décidé de mettre à jour notre dossier portant sur celle-ci.

L'arrivée des pilotes de la série 260 a en effet modifié bien des comportements, et corrigé de nombreux problèmes que nous avions relevé. Si vous voulez en savoir plus... il suffit de cliquer.

« NVIDIA a introduit la technologie Optimus en février dernier (voir cette actualité). Pour rappel, son but premier était de rendre transparent et automatique le basculement de l'IGP à une carte graphique maison. Un vieux rêve de constructeur sur lequel ces derniers se sont bien souvent cassé les dents.

Car outre le bénéfice évident pour l'utilisateur, cela permet d'amplifier l’intérêt d'avoir un GPU au sein d'un ordinateur portable. On peut en effet profiter de l'ensemble de ses fonctionnalités comme l'accélération vidéo ou le « GPU Computing », sans forcément nuire à l'autonomie de la machine lors d'un usage bureautique, et ce, sans avoir à se soucier du mode de fonctionnement sélectionné. »

Publiée le 24/11/2010 à 00:50
Publicité