LD 120 : une table-dock Hi-Fi haut de gamme pour portable

Fait péter les watts ! 81
La Boîte Concept, une société spécialisée dans les produits design, vient d'annoncer une station d'accueil pour ordinateur portable un peu particulière. En effet, elle INtègre pas moins de sept haut-parleurs (2.1) et un système d'amplification dans... une table. Elle devrait principalement attirer les audiophiles.

 LD 120 La boite Concept 

Avec des mensurations de 77 x 57.5 x 52 cm, elle ressemble à une petite console de salon. Pour la conception, le constructeur a utilisé du MDF de 25 mm d'épaisseur avec quatre couleurs disponibles : blanc, noir, gris et rouge.

Si la finition semble très propre, plusieurs petits détails sont également fort appréciables. Citons, par exemple, le câble d'alimentation qui passe dans un des pieds, le sous-main en cuir avec un système anti-vibrations ou encore la présence d'une prise de courant pour brancher facilement, et discrètement, le chargeur de votre portable. 

 LD 120 La boite Concept LD 120 La boite Concept 

La partie audio a été particulièrement soignée puisque la LD 120 dispose de sept haut-parleurs : deux tweeters de 50 mm et deux médiums de 100 mm en façade, deux modèles à large bande de 70 mm à l'arrière et enfin un boomer de 160 mm en dessous.

LD 120 La boite Concept LD 120 La boite Concept

Un système à base de tri-amplifications capable de débiter 120 Watts RMS complète cet ensemble. Le constructeur annonce également qu'elle dispose d'une technologie brevetée, appelée « Wide Sound », qui sera là pour assurer une bonne qualité d'écoute dans toute la pièce. Attention par contre à bien la positionner contre un mur pour que la réverbération fasse correctement son travail.

 LD 120 La boite Concept

Une prise USB permet de relier l'ordinateur à la table et ainsi éviter de dépendre de la qualité de la carte son intégrée au portable. Peu d'informations par contre sur le convertisseur DAC (Digital To Analogique) utilisé, tout juste savons-nous qu'il dispose d'un taux d'échantillonnage de 192 kHz. L'installation d'un pilote est obligatoire pour que cela fonctionne, celui-ci est disponible uniquement pour les systèmes d'exploitation de Microsoft ou d'Apple. 

LD 120 La boite ConceptDeux autres entrées audio sont également disponibles : une au format jack 3.5" et l'autre en RCA.

Côté réglages, en plus du volume il sera également possible d'agir sur la puissance des basses et des aigus.

Reste maintenant à voir ce qu'elles ont dans le ventre et si la LD 120 peut aller rivaliser avec des systèmes plus... traditionnels. Ce produit nous semble au final bien pensé et devrait ravir les audiophiles, mais cette recherche du « bon son » a tout de même un coût non négligeable : 980 €.

Une vidéo publiée par La boîte concept est également disponible : 


Voici enfin l'ensemble des caractéristiques de ce produit.:

LD 120 La boite Concept 
Publiée le 19/11/2010 à 12:16
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité