Apple pourrait annoncer l'arrivée des Beatles sur iTunes

Les 4 Fantastiques 98
Apple annoncera, aujourd’hui à 16h00 heure française, une nouveauté concernant iTunes. Bien que les spéculations soient très fortes et s’orientent vers une nouvelle offre de streaming, il se pourrait finalement que cette annonce n’ait aucun rapport. On sait en effet que la firme tente d’avoir le catalogue complet des Beatles sur sa boutique en ligne depuis longtemps, et le groupe légendaire pourrait être finalement la fameuse nouveauté.

itunes

Plusieurs signes pointent dans cette direction. Ainsi, le site TechCrunch avait fait un rapprochement visuel entre la présentation de l’annonce d’Apple et la pochette de l’un des albums :

itunes beatles

En outre, nous sommes le 16 novembre, et cette date marque l’anniversaire de la première apparition du groupe à la télévision...

Mais c’est surtout un article publié par le Wall Street Journal qui a déclenché le retour des spéculations. Selon des personnes proches du dossier, Apple aurait encore rencontré la semaine dernière des représentants des Beatles ainsi que de la major EMI. D’après le Wall Street Journal, un accord aurait été trouvé, mais il n’a pas été dit qu’Apple serait la seule société à jouir du catalogue des Beatles. Les sources ont même indiqué que les plans « pourraient changer à la dernière minute ». Le New York Times est également de cet avis, le journal ayant eu vent des mêmes informations.

Ainsi donc, l’annonce d’Apple pourrait ne servir qu’à exciter les fans. Pourtant, le simple fait de dire qu’il s’agit d’un jour qui ne sera jamais oublié est quelque peu disproportionné face à l’arrivée du catalogue des Beatles.

D’ailleurs, nos confrères de Mac4Ever ont publié une photo envoyée par un de leurs lecteurs qui montre que les Apple Stores ont été fermés exceptionnellement hier à 18h00. En outre, l’ouverture n’a été faite qu’à 11h00 aujourd’hui, et la fermeture aura à nouveau lieu à 18h00.

itunes beatles

Publiée le 16/11/2010 à 11:41 - Source : Multiple
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité