S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

PCi Labs : Optimus et les pilotes 260.99... tout s'arrange

Enfin ?

Sortis il y a quelques jours maintenant, les pilotes Verde (pour ordinateurs portables) de génération 260 de NVIDIA, certifiés WHQL, nous permettent de faire un premier point avant la mise à jour de notre dossier sur la technologie Optimus. En effet, nous venons de ressortir notre M11x R2 d'Alienware (voir ce dossierde ses vacances et nous voici donc repartis dans une nouvelle batterie de tests divers et variés.

Premier constat : sur le M11x, l'installation est directe

Alienware M11x M11xSi nous nous étions plaints de l'impossibilité d'installer les pilotes génériques NVIDIA sur notre cette machine pour joueur, ce souci semble faire partie du passé puisqu'ils s'installent dorénavant sans avoir à bidouiller le moindre fichier, contrairement à ce que nous vous expliquions dans ce PCi Labs.

Ceci est une bonne nouvelle, et l'on espère que ce constat sera tout aussi valable sur les autres machines employant la technologie Optimus, telles que celles de Sony ou Toshiba, souvent reconnus comme étant les vilains petits canards concernant les mises à jour de pilotes avec des versions génériques.

Second constat : désactiver la carte graphique est maintenant possible

Seconde bonne nouvelle, et pas des moindres, il est dorénavant possible de désactiver la carte graphique NVIDIA sur l'ensemble des logiciels, sans qu'elle fasse un retour forcé en douce. Nous avons tenté l'expérience avec Chrome lors de lecture vidéo haute définition sous YouTube.

Pilotes NVIDIA 260.99  

En choisissant manuellement le navigateur dans les pilotes, la GeForce GT 335M ne s'active pas. Chose que nous avons confirmée au wattmètre. Par contre si nous laissons le choix automatique, elle se lancera.

Il en était de même dans les applications exploitant CUDA.

Troisième constat : la sélection de programmes n'est plus vide

Un problème qui nous était arrivé avec les précédents pilotes, aucun des logiciels installés n'était vu par l'utilitaire NVIDIA, nous empêchant de créer des profils de manière rapide.

Là aussi, tout semble rentrer dans l'ordre avec ces pilotes de la génération 260, puisque nous n'avons pas eu à aller chercher manuellement nos logiciels dans le panneau de contrôle, ils étaient tous présents.

Conclusion

NVIDIA Optimus LogoCette version 260.99 des pilotes Verde de NVIDIA nous paraît maintenant bien plus aboutie que ceux que nous avions testés lors de notre premier essai de la technologie Optimus, et c'est tant mieux.

Nous allons bien entendu continuer de tester tout cela pour vérifier ce qui fonctionne et détecter d'éventuels problèmes, avant une mise à jour en profondeur de notre dossier sur cette fonctionnalité, qui ne cesse d'évoluer. 
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 10/11/2010 à 01:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;