Dell : 25 000 employés passent du BlackBerry à Windows Phone 7

Avec le téléphone maison bien sûr 100
L’arrivée de Windows Phone 7 est une nouvelle occasion pour les constructeurs de téléphones de lancer de nouveaux modèles, y compris ceux qui se sont précédemment lancés avec des résultats en demi-teinte. C’est le cas de Dell notamment qui commercialise outre-Atlantique le Venue Pro équipé du dernier système de Microsoft. L’occasion pour la firme de se débarrasser dans la foulée de tous les BlackBerry dont les employés étaient équipés.

LG Optimus 7 Windows Phone

Il n’est pas dit que les 25 000 employés ainsi touchés soient nécessairement ravis, mais il s’agit d’une décision qui vise non seulement à assurer la promotion interne du Venue Pro, mais également à diminuer les coûts. En effet, Dell espère ainsi réduire ses dépenses de 25 % au niveau des serveurs de communications mobiles, le service Blackberry étant manifestement trop cher à son goût.

Blackberry rim torch 9800

Bien entendu, il est difficile de ne pas voir le traditionnel lien entre Dell et Microsoft, d’autant que l’opération est un très bon coup de publicité pour Redmond. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’éditeur réussit ce type d’opération, puisque l’arrivée de Windows 7 s’était accompagnée par exemple de plans de migrations chez Dell et Intel. Dans tous les cas, il s’agit d’un bonus en image pour Windows Phone 7, le message étant clair : le système est crédible dans le monde professionnel.

Selon le Wall Street Journal, RIM doute cependant que Dell fasse réellement des économies : « Nous pensons qu’il est vraiment peu probable qu’ils fassent réellement des économies avec ce mouvement, mais il est nettement beaucoup plus plausible qu’ils aient cherché à faire un peu de publicité gratuite » a ainsi indiqué Mark Guibert, vice-président du marketing.

Il sera intéressant de voir dans les prochains mois si d’autres sociétés décident de franchir le pas. 
Publiée le 08/11/2010 à 12:17 - Source : WSJ
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité