Le Jing de Thermaltake sur le grill de GinjFo

Oh ! Jingle Bells, Jingle Bells, Jingle all the way ! 3
Nos confrères de GinjFo ont publié un dossier sur le dernier ventirad au format tour de chez Thermaltake qui avait été présenté pendante le Computex : le Jing.

Thermaltake Jing ventirad L'ensemble est composé d'un radiateur et de deux ventilateurs de 120 mm. Le constructeur n'a pas fait les choses à moitié puisqu'il a opté pour cinq caloducs pour un poids total de 920 grammes. La question est maintenant de savoir comment il va se comporter face au NH-U12P de chez Noctua, une référence dans le domaine. Verdict ?

« Le marché du ventirad est actif, c’est le moins que l’on puisse dire. Les annonces de nouveautés se suivent à un rythme soutenu et des dizaines de références sont aujourd’hui proposées.

Le format Tour reste le design de prédilection pour plusieurs raisons dont l’une est de pouvoir bénéficier de la ventilation du boitier. Parmi les nouveautés du moment, nous avons mis à l’épreuve le Jing de Thermaltake. Equipé d’origine de deux ventilateurs de 120 mm, conçu pour être silencieux et capable de dissiper jusqu’à 200 Watts, nous l’avons torturé avec un Core i7 975x et comparé à la référence de la rédaction, le Noctua NH-U12P. »

Publiée le 04/11/2010 à 00:20
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité