Mac Mini : Apple baisse les tarifs de 100 à 150 euros

Léger retour à la réalité 179
C’est une courte actualité, mais une fois n’est pas coutume : Apple a baissé le tarif d’une de ces machines, et c’est bien celle qui avait fait couler de l’encre sur son tarif : le Mac Mini. Un Mac créé à l’origine pour être abordable, avec un tarif de 500 euros, mais dont la dernière évolution avait clairement fait grimper l’addition : 800 euros. Désormais, la version de base est vendue 100 euros de moins.

mac mini 

Le Mac Mini passe donc à 699 euros, un tarif qui, s’il est moins brutal, reste encore trop élevé, d’autant que le prix en dollars est lui aussi de 699. Dans la foulée, Apple fait également tomber le prix de la version Server, qui passe de 1149 à 999 euros. Les caractéristiques techniques des deux machines restent exactement les mêmes.

Mac Mini 3-4

C'est la première fois depuis des années qu’Apple baisse le tarif d’un produit sans aucun autre changement. La firme s’est sans doute rendue compte que le prix demandé pour de telles machines était bien trop élevé. On reste loin cependant des 500 euros initiaux lors de la première apparition du produit.
Publiée le 03/11/2010 à 12:14 - Source : Apple Store
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité