S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Oracle rachète pour 1 milliard de $ un spécialiste d'e-commerce

Un tentacule de plus, un. (oui c'est masculin tentacule)

Alors que Microsoft, Apple, IBM, Google, Cisco, HP et Oracle disposent de plusieurs dizaines de milliards de dollars à dépenser d’ici ces prochaines années et que les rumeurs d’acquisitions s’accumulent, Oracle vient d’annoncer sa volonté de racheter la société Art Technology Group (ATG) pour la modique somme d’1 milliard de dollars.

Qui est ATG ? Selon la société elle-même, elle a été fondée en 1991 et développe des solutions d’e-commerce. Très présent en Amérique du Nord et en Europe (dont la France), ATG vise donc le secteur professionnel, à l’instar d’Oracle. Plus de 1000 grandes entreprises du monde entier exploitent les services et solutions d’ATG. Par exemple, rien qu’en France, ATG compte comme client Orange, La Redoute, Louis Vuitton et La Centrale.

ATG Commerce Suite

ATG n’est pourtant pas un géant financier. La société n’a ainsi réalisé qu’un chiffre d’affaires de 50,3 millions de $ (+16 %) lors du troisième trimestre 2010, pour un bénéfice net de 4,2 millions de $ (+5 %). Rien de comparable donc à des sociétés réalisant des milliards de $ de chiffre d’affaires par an. Mais Oracle semble voir en cette entreprise un potentiel important.

L’acquisition d’ATG par Oracle devrait être finalisée début 2011 si tout se passe bien.

Rappelons qu’Oracle, comme de nombreux autres géants du secteur, n’en est pas à son premier achat d’envergure. L’an passé, le géant du logiciel a ainsi croqué Sun Microsystems pour 7,4 milliards de $. Et les conséquences se constatent encore aujourd’hui, que ce soit du côté de MySQL ou d’OpenOffice. Enfin, notez qu’Oracle devrait réaliser sous peu une autre acquisition, probablement plus importante encore, dans le secteur des puces et des processeurs. Et pourquoi pas AMD ?
Source : ATG
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 02/11/2010 à 17:16

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;