S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Messagerie : le client Adium est enfin disponible en version 1.4

IRC et Twitter sont de la partie

Difficile de ne pas dire que les développeurs auront pris leur temps, mais c’est fait : Adium 1.4 est disponible. Rappelons que ce logiciel est l’un des clients de messagerie instantanée les plus connus de la plateforme Mac OS X, mais le travail sur le logiciel connait des ralentissements depuis que l’équipe a du mal à trouver des personnes impliquées.

adium

Cela n’empêche pas Adium de progresser. Même si le support de la vidéo par exemple sur le protocole Live Messenger n’est toujours pas présent, le client reste une excellente et agréable solution pour qui dispose de nombreux comptes et n’a pas envie d’installer plusieurs logiciels spécifiques. Adium prend en effet en charge une liste imposante de protocoles, dont Live Messenger, Yahoo, AIM, ICQ, XMPP et autres. Deux des nouveautés principales de la version 1.4 sont d’ailleurs les ajouts de Twitter et IRC. Ainsi, et par exemple, les échanges de messages directs entre deux comptes directs se gèrent comme des discussions classiques.

Adium 1.4 en profite également pour améliorer largement la fonctionnalité de discussion avec de multiples contacts, de même que l’enregistrement d’une liste de participants en tant que favori. En outre, Adium utilise la même base que le client Pidgin, dont il reprend la bibliothèque libpurple en version 2.6.6, tout en ajoutant des corrections supplémentaires.

La nouvelle mouture d’Adium est surtout l’occasion d’ajouter une très longue liste de petites améliorations dans de nombreux domaines. On pourra consulter ladite liste depuis le site officiel. Adium 1.4 peut être téléchargé depuis cette page, et il réclame Leopard au minimum pour fonctionner.
 
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 02/11/2010 à 13:14

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;