Test PCi : Alienware M11x R2, portable de poche pour joueur ?

La même poche que pour l'iPad ? 57
Les tests reprennent enfin sur PCi. Et aujourd'hui, c'est Damien qui nous gratifie de son dossier de pas moins de 11 pages portant sur la nouvelle mouture du M11x d'Alienware qui avait déjà été analysée sur Prix du Net.

Ce modèle de 11.6" fait le pari de l'autonomie malgré la présence d'un Core i5 mobile et d'une GeForce GT 335M, censés lui permettre d'offrir des performances honorables dans les jeux.

Mais au-delà des performances, qu'en est-il dans la pratique ? L'audace du fabricant se sera-t-elle avérée payante ? 

« Après de nombreux PCi labs, le moment de publier notre test de la nouvelle version de l'Alienware M11x est arrivé. Un portable dédié au jeu qui se veut totalement différent de ce que nous avons l’habitude de voir.

En effet, ces machines disposent habituellement d’un écran d'une diagonale d'au moins 15 pouces, d'une autonomie ridicule (quand on peut parler d'autonomie...) et si leur poids nous permet bien de les déplacer, cela ne se fait pas forcément de manière aisée. Avec le M11x, c'est tout l’inverse : 11.6", 2 kg, et une autonomie qui n'aurait rien à envier aux ultra-portables grâce à la technologie Optimus de NVIDIA et à son processeur basse consommation. »


Alienware M11x  clavier Alienware M11x naked
Publiée le 29/10/2010 à 06:06
Publicité