S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Windows 7 : la Release Candidate du SP1 est disponible

Psyché des leaks

Mise à jour : Microsoft a en fait envoyé hier aux testeurs du Service Pack 1 pour Windows 7 et Server 2008 R2 une notification pour télécharger la Release Candidate officielle. Le temps de finir les tests et de préparer la diffusion, il est raisonnable d'estimer que la version finale sera accessible d'ici environ trois mois.

Tout le monde peut désormais tester la Release Candidate en la récupérant depuis cette page (merci Edtech).



Maintenant que WIndows 7 a fêté son premier anniversaire, la prochaine étape importante est la sortie du Service Pack 1. D’abord parce qu’il est toujours pratique d’avoir ce type de mises à jour pour résumer tout ce qui a été fait depuis la version RTM, mais également parce qu’une partie des entreprises attend cette étape pour songer à une migration. Actuellement, une version Release Candidate de ce Service Pack 1 circule sur Internet.


windows 7 win7 sp1

La présence d’une Release Candidate est synonyme de version finale proche. Pour rappel, une Release Candidate est littéralement une mouture candidate à la publication. Or, selon Wzor qui a mis la main sur cette version, sa date de publication interne chez Microsoft était le 29 septembre. Autrement dit, elle a pratiquement un mois déjà. Son estampille est précisément 6.1.7601.17105.100929-1730.

Bien que l’on puisse trouver très facilement cette version pour la tester, nous mettons en garde contre les conséquences d’une telle installation. Premièrement, il ne s’agit pas d’une version finale et des bugs sont sans doute encore présents. Deuxièmement, il n’existe pas d’avantage réel à installer le Service Pack 1 dans la mesure où il s’agit d’un pack très classique : réunion de tous les patchs sortis depuis la RTM, et quelques améliorations de supports pour certains matériels. Enfin, il faudra nécessairement désinstaller cette version pour mettre en place la finale. Des opérations assez lourdes pour le système. 

Encore un peu de patience donc, car la disponibilité publique ne devrait plus tarder, au plus tard début 2011.
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 27/10/2010 à 08:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;