S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Windows 8 sera en vente dans 2 ans selon un employé de Microsoft

Trois ans d'écart finalement...

Vendredi dernier, nous nous faisions l’écho de certains propos de Steve Ballmer qui avaient attiré les regards par leur côté surprenant : le PDG de Microsoft estimait ainsi que le pari le plus risqué de la société était désormais Windows 8, sans donner davantage d’explications. Or, une phrase sur un blog émanant d’un représentant néerlandais de la société vient d’ajouter un nouvel élément.

Même si la page a changé entre temps, Ina Fried de CNet a eu le temps d’effectuer une capture du passage révélateur :

windows 8 

La traduction est simple : Windows 8 arrivera dans deux ans. Puisque Windows 7 a fêté la semaine dernière son premier anniversaire, on en revient à un cycle de trois ans. Pourtant, cette première bougie a été soufflée d’autant plus dignement que Microsoft a indiqué avoir écoulé 240 millions de licences de Windows 7, ce qui en fait le système le plus vendu de l’histoire de l’informatique. N’est-ce pas là une autre explication du pari risqué de Windows 8 ?

Après tout, les seuls chiffres de vente pourraient faire du successeur un produit à l’avenir incertain. Une grande partie de la population souhaite simplement avoir un ordinateur qui fonctionne, sans aller plus loin. Plus Windows 7 se vend, plus le visage du parc informatique mondial évolue, et plus Windows 8 risque d’avoir du mal à se vendre. À moins bien sûr que Microsoft puisse mettre en avant certains avantages clés, tel qu’un temps de démarrage encore raccourci, de meilleures performances, des fonctionnalités réellement utiles, etc.

Le phénomène s’est déjà produit avec Windows XP, devenu le principal ennemi de Vista puis de Windows 7. La sortie de la version 8 sera donc intéressante à suivre pour mesurer la redite de l’histoire.
Source : CNet
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 25/10/2010 à 12:14

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;