Alimentation Be Quiet ! Dark Power Pro P9 550 W en test

Je suis ton père ! 15
L'alimentation Dark Power Pro P9 550 W de Be Quiet ! est l'une des (trop) rares alimentations à proposer la certification 80+ Gold, qui, pour rappel, assure que quelque soit la charge appliquée (entre 20 et 100 %), elle aura un rendement d'au moins 87% avec un pic à 90 % pour 50 % de charge. Résultat : moins de pertes, moins de chauffe et si l'on rajoute que cette alimentation est modulaire, on ne devrait pas être loin du produit rêvé.

Be Quiet - Dark PowerNos confrères de GinjFo nous en proposent un test complet, et c'est aussi avec leur regard intéressé, notamment pour ce qui concerne les contraintes environnementales, que l'on va se délecter de leur article concernant ce bloc. 

Saura-t-il se montrer à la hauteur des attentes de nos spécialistes ? Est-ce vraiment une alimentation parfaite ? La parole est aux experts.

« Le 80Plus Gold est la récompense à décrocher. Elle assure un rendement électrique de haut niveau et représente aussi un label synonyme de haute technicité, un critère de choix pour l’offre haut de gamme. Les constructeurs s’efforcent donc d’enrichir leur offre et Be Quiet ! ne déroge pas à la règle.

Ce constructeur allemand, qui a su trouver rapidement ses marques avec des produits de qualité et surtout l’accès au label 80plus avec des petites puissances, lance ses nouvelles Dark Power Pro, le P9. »

Publiée le 23/10/2010 à 00:20
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité