S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Acer présente des netbooks édulcorés : les Aspire One Happy

Oh, l'arc-en-ciel des Bisounours !

Que celui qui n'a jamais rêvé d'avoir un netbook « rose bonbon », « vert citron », « bleu Hawaï » ou « lavande » nous jette la première pierre... Quoique non, n'étant pas sûr que cela puisse passer en accident du travail, ce ne serait pas une bonne idée. Toujours est-il que LA caractéristique principale de l'Aspire One Happy que nous propose Acer est bien ses couleurs acidulées.

Acer Aspire One Happy Acer Aspire One Happy

Citons d'ailleurs le constructeur, définissant ces nouvelles machines : 

« Aussi sucré qu’un bonbon, aussi parfumé qu’un champ de lavande, aussi vivifiant qu’un jus de citron ou aussi frais que l’océan, l’Aspire One Happy est proposé dans quatre ravissantes couleurs qui remplissent la vie de plaisir et de joie : Rose bonbon, Lavande, Citron vert et Bleu Hawaï, quatre couleurs branchées qui transforment ce netbook en une déclaration de style »

Acer Aspire One Happy Acer Aspire One Happy

Si l'extérieur détonne un peu, l'intérieur est conforme à un netbook : un écran 10.1 pouces, processeur Intel Atom N455 ou N550, 1 ou 2 Go de DDR3 et un disque dur compris entre 160 et 250 Go à 5400 tpm. Enfin, il sera complété par du Wi-Fi 802.11n et éventuellement du Bluetooth (en option). Rien de plus standard.

Au niveau connectique c'est également très classique avec trois ports USB 2.0, une sortie VGA et un lecteur de cartes mémoire 4-en-1. Le tout fonctionnera sous Windows 7 Starter.

La batterie pourra être de trois ou six cellules pour une autonomie comprise entre quatre et huit heures. Enfin, le poids sera au maximum de 1.25 kg (avec la batterie de six cellules).

Le constructeur ne donne pas d'indications concernant la date de disponibilité de ces machines mais évoque un tarif de 329 € pour le modèle N550 / 250 Go / six cellules, ce qui reste relativement raisonnable.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 18/10/2010 à 10:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;