S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le NAS N2200 de chez Thecus passe en version « Plus »

Plus de : coeurs, ports USB, ports Gigabit...

Thecus vient d’annoncer la mise à jour de son NAS N2200 qui prend un « + », un modèle d’entrée de gamme avec deux emplacements pour disque dur de 2.5 ou 3.5". Contrairement à ce que pourrait laisser croire la référence, les changements sont relativement nombreux et touchent aussi bien l’intérieur que l’extérieur du NAS.

NAS Thecus N2200+ En effet, il dispose désormais de deux ports réseau Gigabit. Mais le constructeur ne précise rien quant à un éventuel fonctionnement en agrégation ou dans sa capacité à gérer deux réseaux différents.

Les ports USB 2.0 passent de quatre sur le N2200 à deux sur cette version « + ». Attention, un seul servira à brancher des périphériques (boitier, clef ou imprimante). Le second, lui, permettra en fait de brancher le NAS comme un simple boîtier externe USB.

À l’intérieur, le constructeur annonce avoir changé de processeur pour passer à une version double coeur, mais ne donne pas d’informations sur les fréquences. La mémoire vive reste par contre la même, c'est-à-dire 256 Mo de DDR2.
Reste maintenant à attendre les premiers tests pour juger de la performance de ce nouveau modèle. Le N2200 n’était pas une foudre de guerre avec des débits aux alentours des 20 Mo/s, il sera donc facile de faire mieux !

Tableau de caractéristiques techniques :

NAS Thecus N2200+

Prix et disponibilité 

Alors que l'actuel N2200 se trouve aux environ de 150 €, le N2200+ devrait lui être disponible en fin d'année pour un prix approximatif de 190 €.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 15/10/2010 à 14:14

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;