S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Une GT 430 avec une équerre demi-hauteur en bundle chez Asus

C'était pas 900 MHz normalement pour la mémoire !

NVIDIA vient de présenter officiellement sa dernière déclinaison d’entrée de gamme de Fermi : la GeForce GT 430 basée sur le GF108. C’est donc maintenant au tour des constructeurs d’annoncer leurs cartes.

Asus a été l’un des premiers à le faire et voici sa vision de la GT 430 : l'ENGT430/DI/1GD3 (LP). Bien que les dimensions semblent rester identiques à la carte de référence, elle ne reprend pas exactement le même PCB.

Le constructeur annonce en effet avoir amélioré la qualité des composants. De plus, le GPU est maintenant refroidi par un système de ventilation occupant deux slots contre un seul pour la carte de NVIDIA.
 
Asus GT 430  Asus GT 430
 
Alors que durant ses présentations le caméléon nous annonçait une fréquence mémoire à 900 MHz, nous avions précisé que cette valeur pourrait malheureusement être revue à la baisse par les partenaires. Asus a saisi l'occasion au vol et n’a intégré sur sa carte que de la DDR3 à 800 MHz, le GPU restant à la fréquence préconisée de 700 MHz.

Le fabricant a quand même eu une bonne idée : livrer dans son bundle deux équerres. La première est en demi-hauteur pour les boîtiers « low profile » et permettra l'utilisation de deux sorties HDMI et DVI. La seconde comprend en plus le VGA et reprend une taille standard.

Asus GT 430

La carte est immédiatement disponible à un tarif public de 81.90 €
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 14/10/2010 à 15:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;