S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

LifeCam Studio : webcam 1080p et autofocus chez Microsoft

Ils préparent déjà la nouvelle année

Il y a tout juste un an, Microsoft présentait la LifeCam Cinema, sa première webcam HD avec une définition de 1280x720 (720p). C’est maintenant au tour de la LifeCam Studio d'entrer en piste avec le support de la vidéo en 1920x1080 (1080p).

Lifecam studio 1080p webcam microsoft Les nouveautés que le constructeur avait introduites précédemment sont toujours de la partie avec les technologies « ClearFrame » et « TrueColor ». L’autofocus est aussi présent pour une mise au point automatique en fonction de la distance (de 10.2 cm à l'infini).

Microsoft annonce que la taille du capteur double par rapport à une webcam 720p, ce qui aura pour conséquence de fournir une image plus lumineuse.

La fixation de la LifeCam Studio lui permet de tourner à 360° sur son axe. Sur son pied un trou permettra éventuellement de l’installer sur un trépied à la manière d’un appareil photo.
  
Lifecam studio 1080p webcam microsoft Lifecam studio 1080p webcam microsoft

Il faudra par contre prévoir une grosse configuration puisque le fabricant recommande d’avoir un processeur à quatre coeurs cadencé à 3.0 GHz au moins pour pouvoir faire une discussion vidéo en 720p avec Windows Live Messenger 2011.

Microsoft Hardware précise qu'elle ne devrait par contre pas être disponible en France avant janvier 2011, le tarif devrait être de 99.90 € et la garantie de trois ans.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 05/10/2010 à 14:14

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;