S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Hotmail : les prochaines améliorations prévues

Faudrait déjà que la France finisse sa migration précédente...

Depuis plusieurs semaines, les possesseurs de comptes Hotmail ont pu remarquer qu’une nouvelle version avait été mise en place. Microsoft avait annoncé ce changement, qui se caractérise essentiellement par une rapidité largement accrue, ainsi qu’une liste de nouvelles fonctionnalités. Mais toutes n’étaient pas disponibles lorsque les premiers comptes Live ont été migrés. De fait, certains ajouts sont en approche.

nouveau hotmail été 2010

Premièrement, les comptes vont gérer progressivement les sociétés de livraison. Aux États-Unis, cette prise en charge commencera avec Fedex et USPS, les emails affichant directement les informations d’une livraison, sans se rendre sur le site spécifique de la société concernée. Pour DHL et UPS, des liens seront affichés vers la fiche de livraison sur les sites spécifiques.

Ensuite, le chat Facebook sera intégré directement dans Hotmail. C’est une évolution logique, puisque la version finale de Windows Live Messenger 2011 intègrera cette fonctionnalité, qui sera donc répercutée sur le service en ligne. À noter que la dernière mise à jour de Live Messenger pour iPhone intègre également cette capacité.

Troisièmement, la taille totale des pièces jointes dans un courrier électronique passe à 25 Mo, ce que beaucoup apprécieront. Il reste toujours la possibilité d’envoyer jusqu’à 10 Go de photos en un seul email en utilisant le stockage SkyDrive. Seuls les diaporamas et/ou les miniatures sont alors affichés, l’ouverture de chaque image allant en fait chercher cette dernière depuis SkyDrive.

Fonctionnalité suivante : l’affichage direct des vidéos au sein des courriers électroniques. Depuis la mise à jour qui a commencé cet état, seuls YouTube et Hulu étaient pris en charge. Le nouvel apport de fonctionnalités ajoutera prochainement Dailymotion et Justin.tv.

Enfin, les utilisateurs auront bientôt la possibilité de créer des sous-dossiers dans la boite de réception. Cela sera particulièrement utile à ceux qui ont une longue liste de dossiers qu’ils souhaiteraient classer par thèmes par exemple, afin de les regrouper. Il s’agissait d’ailleurs d’une des fonctionnalités les plus demandées.

Microsoft n’a fourni aucune date pour la publication de ces améliorations. 
Source : Microsoft
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 24/09/2010 à 12:08

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;