CommentCaMarche s'offre Copains d'avant, Le Journal du Net, etc.

Commesurdesroulettes 75
CommentCaMarche vient d’annoncer l’acquisition prochaine de Benchmark Group, éditeur de site comme L'Internaute, Copains d'avant, Le Journal des Femmes et Le Journal du Net. La somme des deux devrait frôler les 20 millions de visiteurs uniques par mois, soit plus d’un internaute sur deux. Il deviendra « le premier groupe média du secteur en entrant dans le top 5 français des éditeurs Internet derrière Google, Microsoft, Facebook et Orange ». Autant dire un nouveau poids lourd du web français.

commentcamarche.com
CCM en 2002
 
commentcamarche.com
CCM en 2010 

Créés en 1996 et 1999 respectivement, Benchmark Group et CommentCaMarche entrent en négociations exclusives dans l’objectif de boucler ce rapprochement. Déjà, ils annoncent que leurs services vont largement s’ouvrir à l’international, « déployés dans 6 langues pour une audience globale de près de 50 millions de visiteurs uniques par mois à travers plus de 40 pays ». De nouveaux produits et services sont attendus pour pousser un peu plus les audiences à la hausse. A ce jour, selon les chiffres ComsCore, CommentCaMarche est par son audience le 77e groupe mondial sur Internet.

CommentCaMarche qui s’appuyait à sa création sur le seul secteur informatique s’est diversifié à partir de 2008 (Droit-Finances et Santé-Médecine). L’achat se fera via dette d’acquisition et augmentation de capital. Plusieurs groupes financiers ont apporté leurs contributions (BNP Paribas, OBC R Capital Management et Time Investors). Aucun autre détail sur le coût de l’acquisition (le chiffre de 60 millions est évoqué, non confirmé). La nouvelle entité emploiera 175 personnes.
Publiée le 23/09/2010 à 15:32
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité