Le streaming de Netflix s'ouvre au Canada : 7,99 dollars par mois

Bon, et l'Europe ? 42
Netflix est très connu aux États-Unis pour être l’une des plus grosses offres en matière de streaming multimédia, et pas seulement. La société propose, à travers un boitier spécifique ou un appareil compatible, le streaming de films et de séries, ainsi que la location de DVD et Blu-ray reçus et renvoyés par courrier. La société a décidé d’étendre ses activités au Canada et espère y rencontrer le même succès.

netflix ps3

Ce succès, Netflix le doit non seulement à une offre riche, mais également à des tarifs assez raisonnables. Pour environ 10 dollars par mois, un utilisateur des États-Unis a droit au streaming de l’ensemble de la bibliothèque ainsi qu’à un certain nombre de galettes chaque mois. Dans sa version canadienne cependant, l’offre sera moins intéressante d’un point de vue disponibilité.

En effet, pour 7,99 dollars par mois, l’utilisateur du Nord aura accès à la bibliothèque complète de streaming, mais pas plus. En soi, la somme est plus que rentable pour un accès illimité aux films et aux séries, et c’est bien ce qui a fait le succès de Netflix. Mais les demandes de DVD et de Blu-ray ne seront pas gérées, sans doute parce que la logistique à mettre en place est bien plus complexe que dans le cas du seul streaming.

Puisque l’offre est active depuis aujourd’hui, cela signifie que tous les appareils compatibles peuvent accéder au service. C’est notamment le cas de toutes les consoles, même si la Xbox 360 doit encore recevoir une mise à jour pour l’activer. La PlayStation 3 et la Wii sont par contre déjà prêtes. Les ordinateurs (Mac et PC), la set-top box maison et les périphériques mobiles d’Apple (iPhone, iPod Touch et iPad) peuvent également accéder au service.

Nos lecteurs situés au Canada peuvent se rendre sur cette page du site officiel pour tester l'offre d'essai d'un mois.

À quand un débarquement de Netflix en Europe ?
Publiée le 23/09/2010 à 12:35 - Source : Netflix
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité