HTC : deux autres smartphones Windows Phone 7 en approche

Et encore d'autres d'ici la fin de l'année ? 21
Alors que nous évoquions hier le Mozart de HTC et ses caractéristiques, on apprend que le constructeur prévoirait plusieurs autres smartphones sous Windows Phone 7, et qu’ils seraient dévoilés le mois prochain. Mais ce n’est pas tout.

windows phone 7

Le HTC Mozart, dont nous parlions hier, présente des caractéristiques classiques qui sont surtout le minimum demandé par Microsoft pour pouvoir installer Windows Phone 7 sur un téléphone, en dehors bien sûr de la caméra 8 mégapixels, largement au-dessus du minima.

On sait qu’au moins deux autres téléphones sous Windows Phone 7 seront annoncés. L’un devrait s’appeler le HD7 (HD3 renommé), et l’autre le Trophy. Concernant le premier, le très bien informé WMPoweruser a publié ce qui en serait le schéma :

htc windows phone 7 hd7 trophy

Le HD7 serait une évolution du HD2 actuel dont il reprendrait une bonne partie du design. L’écran serait d’une taille de 4,3 pouces, et deux LED seraient présentes pour le flash de l’appareil photo. On remarque en outre que la prise jack 3,5 mm et le port micro-USB sont situés sur la tranche du bas, exactement comme le HD2.

Un autre site, PocketNow, a reçu d’une source une photo du HTC Trophy, du moins s’il ne s’agit pas d’une plaisanterie. Le nom « Trophy » en lui-même a déjà été mentionné à quelques reprises dans des documents de certains opérateurs de téléphonie mobile, et il a donc une existence réelle.

htc windows phone 7 hd7 trophy

Les téléphones Windows Phone 7 seront lancés le mois prochain, mais on a appris par la bouche d’un directeur de HTC que cinq autres smartphones Android/Windows Phone 7 sont programmés pour la fin de l’année. Ce que l’on ignore, c’est la proportion des systèmes dans ces modèles, et si les Desire HD et Desire Z récemment annoncés en font partie.
Publiée le 22/09/2010 à 17:15 - Source : Multiple
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité