S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Internet Explorer 9 : 2 millions de téléchargements en 2 jours

La concurrence aiguise déjà ses couteaux

La sortie d’Internet Explorer 9 en bêta publique n’est pas passée inaperçue. Il faut dire que Microsoft avait pour l’occasion convié la presse à une conférence à San Francisco, ce qui n’était jamais arrivé pour un produit en bêta chez la firme. C’était une manière d’annoncer clairement la couleur avec un message du type « Nous sommes de retour dans la partie ». Et le moins que l’on puisse dire c’est que la foule s’est déplacée pour vérifier par elle-même.

IE9

Plus de deux millions de téléchargements en à peine deux jours : c’est le record personnel qu’a battu l’éditeur. Personnel car on est loin devant le 1,3 million de téléchargements qu’avait réalisé Internet Explorer 8 sur cinq jours. Mais personnel également car ce n’est tout bonnement pas le record historique réalisé par un navigateur : la sortie de Firefox 3, grâce au programme marketing « Spread Firefox », avait provoqué plus de huit millions de téléchargements en à peine 24 heures.

Le site « Beauty of the Web », qui représentait le portail d’entrée vers Internet Explorer 9, a été visité à plus de neuf millions de reprises en quelques jours, pour plus de 26 millions de pages vues. Cette forte fréquentation n’a pas profité qu’au navigateur proprement dit puisque l’on pouvait profiter de nombreux partenaires qui avaient mis en avant des essais maison en utilisant le HTML5, les CSS3, le SVG, les canvas et autres. Voici le Top 10 des visites sur ces partenaires :   De nombreux tests de la bêta d’Internet Explorer 9 ont fleuri aux quatre coins du web, et beaucoup ont mis en avant les très bonnes performances générales du navigateur. Cependant, il ne faut pas oublier que la concurrence s’active et que Google prépare par exemple lui aussi une accélération matérielle complète du contenu web dans Chrome 7.

Ceux qui n’auraient pas testé la bêta d’Internet Explorer 9 peuvent la récupérer depuis son site officiel. Elle est disponible dans une quarantaine de langues, dont le Français, en 32 et 64 bits. Rappelons toutefois qu’il faut posséder obligatoirement Vista ou Windows 7 pour l’installer.
Source : Microsoft
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 22/09/2010 à 16:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;