Silverstone SG07, un boîtier mini-ITX idéal pour un PC de jeu ?

Compact... mais qui dépote ? 8
Silverstone SG07Les configurations compactes sont de plus en plus nombreuses sur le marché, mais c'est souvent le boîtier qui est le plus compliqué à trouver, bien que ces derniers temps, force est de constater que la situation s'améliore et que nous commençons à trouver de plus en plus de modèles INtéressants à des prix toujours plus accessibles. 

Reste que les solutions les mieux conçues permettent d'intégrer une carte graphique telles que les Radeon HD 5700 ou les GeForce GTS 450 / GTX 460. De quoi nous permettre de faire des PC de joueurs transportables facilement. Et c'est justement ce que propose Silverstone avec son SG07.

Ce boîtier compact qui ne fait pas vraiment dans les concessions, comme ont pu le constater nos confrères de Home Media qui nous en proposent un test justement avec une configuration plutôt musclée : Core i7 860s et Radeon HD 5870 ! Reste à savoir comment se comporte ce matériel haut de gamme dans un boîtier aussi étroit, la réponse se trouve dans le dossier de nos confrères.

"Vous l'avez surement remarqué, depuis quelques mois, nos tests sont quasiment tous basés sur des plateformes mini ITX. Ceci s'explique surtout par le fait que ce secteur est en plein développement et propose de nombreuses nouveautés, mais aussi, au risque de nous répéter, dans le fait que les cartes mères mini ITX n'ont plus grand-chose à envier à leurs grandes soeurs, en terme de fonctions. Et c'est encore plus vrai pour les boitiers de salons.

Le test de ce jour concerne le fameux Silverstone SG07, il sera étudié sous toutes les coutures. Sur le papier, il apparaît déjà comme étant le boitier parfait pour les fans de Lanparty : assez compact, alimentation 600W 80+ Bronze et compatibilité avec les cartes graphiques les plus longues donc les plus puissantes. Mais qu'en sera-t-il pour une utilisation HTPC ?"

À noter que nos confrères de Tech Report se sont penchés aussi sur ce même modèle mais avec une GeForce GTX 470.
Publiée le 22/09/2010 à 00:35
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité