Les GeForce GTS 450 passent au Cyclone chez MSI

Dyson attitude ? 2

MSI vient d’annoncer que son système de refroidissement Cyclone était maintenant disponible sur la série des GeForce GTS 450 fraîchement lancée par NVIDIA. Nous avions d’ailleurs publié un dossier à ce sujet.

MSI Cyclone GTS 450MSI a donc ajouté sa touche personnelle en changeant le système de refroidissement de la N450GTS Cyclone 1GD5/OC. Elle arbore maintenant un radiateur à deux caloducs refroidi par un ventilateur de 9 cm au format PWM.

Le fabricant annonce qu'il offre un gain de 17 °C sur la température du GPU (pour savoir si c’est au repos ou en charge il faudra repasser) tout en étant 15 % moins bruyant.

Les composants utilisés sont « de classe militaire », ils devraient donc améliorer la longévité et la stabilité de la carte. À ce sujet, MSI a décidé d’augmenter un peu ses fréquences : le GPU passe de 783 à 850 MHz, tandis que la mémoire grimpe à 2000 MHz au lieu de 1804 MHz, soit un peu moins de 10 %.
 

MSI Cyclone GTS 450 MSI Cyclone GTS 450

La carte est immédiatement disponible, selon MSI, à un tarif  annoncé de 136 €. Pour ce prix vous avez droit au logiciel Afterburner 2.0 de la marque ainsi que quelques adaptateurs dans le bundle : DVI/VGA, mini HDMI/HDMI et enfin Molex/PCIe.

Publiée le 21/09/2010 à 16:16
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité