S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Un NAS, routeur, switch, Wi-Fi et point d’accès chez LaCie

C’est comme les lecteurs de cartes mémoire : 5 en 1

LaCie vient d’annoncer un nouveau produit dans sa gamme de stockage réseau : le Wireless Space. Un produit annoncé comme le couteau suisse du stockage réseau avec sa double interface Wi-Fi et Ethernet.
 

LaCie Wireless space NAS Wi-Fi Comme tout bon NAS, ce « Wireless Space » dispose d'au moins un connecteur RJ45, mais cela ne lui suffisait pas, alors il a carrément droit à un switch à quatre ports.

Trois sont au format Gigabit et seront donc parfaits pour y relier des ordinateurs, tandis que le dernier au format 10/100 servira à le relier à votre modem ADSL, par exemple.
 

Il dispose également d’une carte Wi-Fi 802.11b/g/n et peut donc être utilisé comme espace de stockage sans fil. Il est également possible de l’utiliser en tant que point d’accès Wi-Fi. Dommage par contre qu’il ne fasse pas de relais du signal : il faudra qu’il soit connecté à votre modem via un câble réseau.
 

Les divers protocoles de base sont supportés : CIFS, AFP, NFS et FTP. Il est également compatible avec les services UPnP, DLNA, iTunes, mais aussi Time Machine pour les sauvegardes des ordinateurs à la pomme. Grâce à ses trois connecteurs USB 2.0 (deux derrière et un devant) il peut être combiné à des disques durs supplémentaires ou bien se transformer en serveur d’impression.
 

 LaCie Wireless space NAS Wi-Fi LaCie Wireless space NAS Wi-Fi


Les débits ne sont par contre pas  très élevés puisque LaCie n’annonce que 35 Mo/s sur un réseau gigabit, ce n’est pas folichon pour un NAS (pour rappel la limite du gigabit se situe aux environ de 120 Mo/s).
 

Côté tarif, il faudra compter 219.90 € avec un disque dur de 1 To et 299.90 € pour la version 2 To. Dans les deux cas, la garantie est de 2 ans. Ils sont immédiatement disponibles sur la boutique en ligne du constructeur.
 

Pour finir, voici une petite vidéo présentant ce « Wireless Space » :

 

Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 21/09/2010 à 15:17

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;