Corsair lance sa gamme d'alimentations « GS » de 600 à 800 W

Pour les joueurs, LED oblige 7
Corsair multiplie les différentes séries d'alimentations, cette fois-ci, c'est le domaine des joueurs qui est visé avec la gamme « GS ». Elle prend place entre les « VX » et « TX », sans faire de doublon sur les puissances affichées, voyons cela plus en détail.

Corsair Alimentation GSElle compte trois déclinaisons, d'une puissance de 600, 700 et 800 watts. Elles sont toutes certifiées « 80+ », signifiant que le rendement est supérieur à 80%, sans toutefois obtenir une distinction supérieure (bronze, argent...), ce qui est dommage pour des versions aussi récentes.

Elles arborent un design plus ou moins similaire aux autres alimentations du constructeur : on retrouve une peinture noire, et sur le côté un autocollant indiquant précisément la désignation du modèle. Le châssis mesure 150 x 86 x 160 mm, ce qui est relativement classique.

Côté refroidissement, la marque change par contre ses habitudes. Alors qu'elle fait très souvent dans le sobre, sur cette gamme nous avons le droit à un ventilateur d'une diagonale de 140 mm à... LED. Produit pour joueurs oblige ?

Corsair Alimentation GSPour les couleurs, que cela soit sur la version 700 et 800 W, vous aurez le choix entre du bleu, du rouge ou du blanc. Le modèle 600 W propose uniquement un éclairage bleu. Heureusement, vous aurez aussi la possibilité d'étreindre ces LED via un simple bouton. 

Par contre, on regrettera qu'aucune information sur les caractéristiques du ventilateur n'ait été communiquée.

La marque met par en avant le fait que ces nouvelles références proposent un seul rail pour le +12 V, ce qui est également le cas des modèles de la gamme TX. Il sera INtéressant de connaître les différences sur la stabilité entre ces deux familles de produits, lors des premiers tests.

Corsair Alimentation GS

Le câblage, qui est malheureusement non modulaire, semble a priori complet et suffisant pour la plupart des utilisateurs. Voici sa composition :

Corsair Alimentation GS

Selon le constructeur, les tarifs sont de 99.99 $, 109,99 $ et 119.99 $ pour la version 600, 700 et 800 W, respectivement. La disponibilité devrait être effective rapidement. En attendant, vous pouvez obtenir plus d'informations sur le site de Corsair. Notons enfin que la garantie de ces trois modèles est de 3 ans.
Publiée le 20/09/2010 à 15:00
Julien Arrachart

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité