Windows Phone 7 : les outils de développement sont finalisés

Dernière ligne droite 61
La sortie de Windows Phone 7 se rapproche et l’ensemble de l’environnement se stabilise. Après la publication de la version RTM (finale) il y a environ deux semaines, c’est au tour d’un autre élément très important : le kit de développement permettant la création d’applications.

windows phone 7

Nous en avions parlé il y a de cela quelques semaines. À ce moment, Microsoft était fière d’annoncer que la bêta avait été téléchargée à plus de 300 000 exemplaires. Ce kit est basé sur un trio qui devient avec le temps la base de tous les développements chez Microsoft : Visual Studio, XNA et Silverlight. Rappelons en effet que pour créer une application sur Windows Phone 7, il faut intégralement revoir sa copie. .Net est obligatoire, de même que Silverlight, XNA servant pour les jeux (comme pour Windows et la Xbox 360).

La version finale du kit de développement peut être récupérée depuis le site officiel, et elle est disponible en français. Il faut bien préciser, pour ceux qui auraient créé des applications avec des versions antérieures qu’elles risquent de ne plus fonctionner. Dans la mouture finale en effet, certaines API ont largement évolué, cassant la compatibilité avec celles qui étaient en développement. De plus, des contrôles Bing Maps, panorama et pivot seront disponibles pour le glisser/déposer dans cette version finale des outils.

Il s’agit donc de la dernière ligne droite pour Windows Phone 7, et seuls manquent les modèles qui seront prochainement annoncés de manière officielle par les constructeurs. Dans les dernières semaines qui restent avant le débarquement, les applications vont pouvoir recevoir leur accréditation et attendre sagement dans le Marketplace. La question qui reste en suspens est bien sûr de savoir combien seront présentes pour la sortie du système.
Publiée le 20/09/2010 à 12:08 - Source : Microsoft
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité