S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Windows Phone 7 : l'interface Sense de HTC en démonstration ?

Prendre le temps d'avoir le temps

On le sait depuis quelques semaines maintenant : Windows Phone 7 arrivera dans toute l’Europe (ou presque) dès le mois prochain, et en novembre aux États-Unis. Plusieurs aspects de ce lancement sont encore inconnus, notamment les constructeurs qui ont prévu des modèles, et quels seront justement les modèles proposés par les opérateurs de chaque pays. HTC, proche de Microsoft depuis longtemps, prépare bien sûr un téléphone, et l’on en sait maintenant un peu plus sur l’interface Sense prévue.

Nous l’avions vu précédemment, Sense pour Windows Phone 7 ne serait pas une transformation complète de l’interface telle qu’on pouvait le voir dans Windows Mobile 6 ou 6.5. Sur WP7, ce type de modification intégrale est interdit, Microsoft souhaitant que l’écran d’accueil soit cohérent d’un téléphone à un autre. HTC avait indiqué que son Sense pour Phone 7 complèterait alors le modèle de Microsoft, sans le remplacer.


La vidéo ci-dessus semble montrer le travail accompli et, s'il s'agit bien de la réalité, il est évident que HTC a apporté un grand soin aussi bien à la présentation qu’à la qualité des animations. La firme a visiblement choisi d’utiliser autant que possible l’accélération graphique matérielle, et ce genre de vidéo nous rappelle facilement le chemin parcouru dans le monde de la téléphonie en quelques années seulement.

Si on regarde d’un peu plus près, on se rend compte que HTC intercale son Sense entre les vignettes et les applications proprement dites. Certains services sont remplacés, tels que la météo, et d’autres sont ajoutés, comme les Notes, que l’on peut venir d’ailleurs épingler sur l’écran d’accueil.

La question qui se pose maintenant est de savoir si HTC n’a pas introduit d’animations un peu trop longues. Elles sont certes très agréables à regarder, mais une fois passée la découverte, le délai d’affichage de la fonctionnalité demandée ne risque-t-il pas d’agacer ?

Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 20/09/2010 à 09:03

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;