IDF 2010 : Dell présente un Netbook / Tablet PC innovant

Mais alors ce rouge... 67
Comme nous vous le disions dans une actualité précédente, l'IDF était l'occasion pour Dell de dévoiler un produit plutôt innovant, qui n'avait pourtant pas l'air si grandiose de prime abord. En effet, David Zavelson est venu sur scène lors de la keynote de Doug David pour nous la démonstration d'une tablette sous Windows 7 tout ce qu'il y a de plus commune, mais surtout assez épaisse et... rouge.

Intel IDF Day 2 Dell Intel IDF Day 2 Dell

Avec son écran de 10", son interface tactile relativement basique, elle ne nous avait pas séduits plus que cela, bien qu'accompagnée d'une station d'accueil. Mais c'était sans compter sur l'effet de surprise : elle s'ouvre comme un netbook et l'intérieur de son écran se désolidarise de son cadre afin d'effectuer un demi-tour.

Intel IDF Day 2 Dell Intel IDF Day 2 Dell

Ainsi, en quelques manipulations on se retrouve avec un véritable netbook. Si le produit nous semble plus tenir du prototype que de l'exemplaire à quelques jours de sa commercialisation, le concept est assurément prometteur

Intel IDF Day 2 Dell

Proposé sur un netbook tel que le fameux modèle de 14 mm d'épaisseur d'Intel, il pourrait aboutir à un produit plutôt pratique, loin des PC portables convertibles actuels. Reste à voir si cela finira réellement au sein d'une machine proposée sur le marché. C'est ce que semblait indiquer Dell qui évoque la fin de l'année. On demande à voir.

Publiée le 16/09/2010 à 21:00
Publicité