S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

IDF 2010 : AppUp d'Intel sort enfin de son statut bêta

L'App Store des netbooks

La keynote de Renée James était l'occasion d'évoquer l'un des grands projets d'Intel tournant autour des netbooks : AppUp. Pour rappel, derrière ce nom se cache un véritable outil permettant aux développeurs de discuter, de créer des applications, mais aussi et surtout de les distribuer. Jusque-là disponible en version bêta, il est désormais « Gold » et disponible pour tous.

Intel IDF Day 2 AppUp Intel IDF Day 2 AppUp

De nombreux partenariats ont aussi été évoqués, tels qu'avec Adobe pour la disponibilité d'applications exploitant AIR, Konami, Barnes & Noble, Sega... mais aussi des enseignes qui proposeront l'outil sur l'ensemble des netbooks qu'ils vendront : Best Buy, Dixons et Croma.

Intel IDF Day 2 AppUp Intel IDF Day 2 AppUp

La France ne semble pas vraiment concernée pour le moment, mais au niveau mondial, Intel semble avoir un allié de poids : Asus. Le Taïwanais devrait ainsi annoncer en octobre prochain son « App Store » basé sur AppUp. Nous attendons d'ailleurs plus de détails à ce sujet.

Intel IDF Day 2 AppUp Intel AppUp

Reste à voir si un tel outil trouve réellement son public. Orienté vers les utilisateurs de netbook, il pourrait aussi servir de plateforme à Intel pour ses tablettes et autres smartphones. Mais sur de tels marchés, Apple et Google sont déjà largement présents. Il faudra alors voir si les développeurs, qui font, ou non, le succès de telles plateformes... suivront Intel.
Publiée le 16/09/2010 à 17:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;