IDF 2010 : pour Sandy Bridge, Intel est à fond sur le Mini iTX

Mais aussi sur l'overclocking ? 37
L'IDF était l'occasion pour la presse de rencontrer certains des architectes de Sandy Bridge et d'en savoir un peu plus sur les performances de la bête ainsi que sur la plateforme.

Et bien que nous ne pouvons pas encore dévoiler tous les détails qui nous ont été confiés, une chose est claire : Intel se tourne vers les machines compactes avec, entre autres, le format Mini iTX.

Intel IDF Day 2 Benchmark Intel IDF Day 2 Benchmark

Comme nous le disions dans une actualité précédente, les déclinaisons de Sandy Bridge seront nombreuses et certaines veront leur TDP baisser à 35 watts. Ces modèles seront livrés avec un nouveau ventirad au format « low profile » qui est effectivement plutôt compact.

Intel IDF Day 2 Benchmark Intel IDF Day 2 Benchmark

Du côté des cartes mères, quatre modèles nous ont été dévoilés. On peut y apercevoir le DisplayPort qui fera sa grande entrée chez Intel et... l'USB 3.0. Pour ceux qui en étaient encore à espérer qu'Intel INtègrerait cette connectique dans ses chipsets, qu'ils soient déçu : une puce NEC était belle et bien présente.

Intel IDF Day 2 Benchmark Intel IDF Day 2 Benchmark

Autre nouvelle, une machine overclockée, montée dans un HAF 932 de Cooler Master était de la partie, mais nous ne pouvons pas en dire plus. Un éventuel bug a par contre bien été démenti par nos contacts. Nous y reviendrons plus en détail lors de la publication de notre dossier sur la bête.

Intel IDF Day 2 Benchmark Intel IDF Day 2 Benchmark
Par David Legrand Publiée le 15/09/2010 à 00:29
Publicité