AMD : le GPU de Zacate plus puissant que celui d'un i5 520M

2011, pour le geek, l'année érotique ? 33
Comme nous le disions dans une actualité précédente, AMD organisait en marge de l'IDF une démonstration de son processeur Zacate, censé arriver d'ici la fin de l'année. Celui-ci embarque deux coeurs de la génération Bobcat, ainsi qu'une puce graphique de la génération Radeon HD 5k d'entrée de gamme, le tout au sein d'une seule et même puce.

AMD Fusion APULe TDP annoncé pour la bête est de 18 watts, sans qu'aucun détail n'ait été donné sur ses fréquences ou la composition exacte du GPU. Le constructeur faisait une démonstration où cette puce était opposée au Core i5 520M à 2.4 GHz, dont le GPU est cadencé entre 500 MHz et 766 MHz.

Seules deux démonstrations étaient proposées : IE9 et City of Heroes. Aucune ne permettait de connaître les performances de la partie CPU de cette nouvelle puce, malheureusement.

Le GPU d'AMD montrait alors sa suprématie puisqu'il était question de 15 et 25 fps sous IE 9 et de 15 et 45 fps sous City of Heroes, selon nos confrères de HFR et Clubic qui étaient sur place, et comme on peut le voir sur deux vidéos mises en ligne par AMD et une troisième publiée par Notebook Reviews.

Le tout était configuré dans une résolution de 1024x768, avec assez peu de détails d'après ce que l'on peut voir. On regrettera par contre qu'aucun autre jeu, plus populaire, tel que WoW ou Starcraft II, n'ait été utilisé.

Fusion bobcat

Reste maintenant à voir ce que Zacate donnera sur un panel complet d'applications, et au niveau de l'autonomie des machines qui l'embarqueront. Car Sandy Bridge arrive chez Intel, avec des performances graphiques largement renforcées.



AMD devrait néanmoins avoir la possibilité de proposer une offre bien plus attractive en terme de tarif, permettant de voir arriver sur le marché des machines compactes, autonomes et performances ? Espérons-le !

Publiée le 14/09/2010 à 16:53
Publicité