IDF 2010 : Sandy Bridge aura un TDP minimal de 35 watts

Mini ITX et PC tout-en-un au programme 17
Lors de sa keynote, David Perlmutter a évoqué les TDP de certains des processeurs de la génération Sandy Bridge : ceux qui seront estampillés basse consommation. Ils afficheront 35 watts au compteur, dans le meilleur des cas.

Intel IDF Day 1 Architecture Sandy BridgeCeux-ci seront livrés dans des boîtes spécifiques, avec un nouveau ventilateur « Low Profile ».

Intel avoue d'ores et déjà travailler sur des designs de cartes mères au format Mini iTX, ainsi que sur des châssis de PC tout-en-un. Acer a d'ores déjà annoncé qu'il travaillait sur un modèle à base de Core i7 dont le TDP est de 65 watts.

Pour rappel, la gamme de processeurs basse consommation Core i5/i7 actuelle est dotée de quatre coeurs et affiche un TDP de 82 watts. De leur côté, les processeurs de la génération Clarkdale à deux coeurs se limitent à 73 watts à l'exception du Xeon L3406 et ses 30 watts.

Reste à voir quelles seront les caractéristiques de ces modèles ainsi que le TDP des versions standards. Le chiffre de 95 watts est pour le moment évoqué.
Par David Legrand Publiée le 14/09/2010 à 15:56
Publicité