IDF 2010 : Sandy Bridge aura un TDP minimal de 35 watts

Mini ITX et PC tout-en-un au programme 17
Lors de sa keynote, David Perlmutter a évoqué les TDP de certains des processeurs de la génération Sandy Bridge : ceux qui seront estampillés basse consommation. Ils afficheront 35 watts au compteur, dans le meilleur des cas.

Intel IDF Day 1 Architecture Sandy BridgeCeux-ci seront livrés dans des boîtes spécifiques, avec un nouveau ventilateur « Low Profile ».

Intel avoue d'ores et déjà travailler sur des designs de cartes mères au format Mini iTX, ainsi que sur des châssis de PC tout-en-un. Acer a d'ores déjà annoncé qu'il travaillait sur un modèle à base de Core i7 dont le TDP est de 65 watts.

Pour rappel, la gamme de processeurs basse consommation Core i5/i7 actuelle est dotée de quatre coeurs et affiche un TDP de 82 watts. De leur côté, les processeurs de la génération Clarkdale à deux coeurs se limitent à 73 watts à l'exception du Xeon L3406 et ses 30 watts.

Reste à voir quelles seront les caractéristiques de ces modèles ainsi que le TDP des versions standards. Le chiffre de 95 watts est pour le moment évoqué.
Publiée le 14/09/2010 à 15:56
Publicité