S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Office 2011 est terminé : arrivée dans les rayons le 26 octobre

Entourage est mort, et c'est tant mieux

Le mois d’octobre sera relativement intense pour Microsoft. La sortie de Windows Phone 7 drainera évidemment le gros de l’attention pour la firme, mais la sortie d’Office 2011 pour Mac OS X devrait également attirer les regards. L’éditeur a annoncé tout récemment que la version RTM était atteinte, ce qui signifie une commercialisation très proche.

mac office outlook 2011 

Six versions bêta auront en tout été distribuées à la sélection privée de testeurs qui se chargeaient de dépister les bugs et d’essayer les nouvelles fonctionnalités. Pourquoi autant de bêtas ? Tout simplement à cause de plusieurs modifications majeures introduites dans cette édition 2011 :
  • Une réécriture d’une grosse partie du code en Cocoa pour tirer partie de certaines API de Leopard et Snow Leopard
  • Le remplacement d’Entourage par une véritable version Mac d’Outlook
  • La prise en charge complète de Time Machine et de Spotlight dans Outlook
  • La mise en place des rubans
Le remplacement d’Entourage par Outlook est certainement le plus gros changement, puisqu’il s’agit du coup d’un logiciel neuf. Il était temps que Microsoft s’attelle à ces travaux, car les utilisateurs de la version Mac d’Office ne bénéficiaient pas jusqu’à présent d’un équivalent réellement aligné sur la version Windows. Time Machine et Spotlight sont des ajouts importants, mais qui auraient pu être faits avant, de même que la prise en charge complète des fichiers PST, car elle n’avait jamais daigné montrer le bout du nez dans Entourage. En outre, Outlook 2011 supporte tous les types de serveurs Exchange, même les plus récents, alors qu’Entourage avait justement beaucoup de mal.

word office 2011

Les testeurs ont également pu noter une forte amélioration des performances de la suite, le résultat d’un travail de « dégraissage » des différents composants de la suite et surtout de la réécriture en Cocoa de grands pans de code. Une amélioration d’autant plus bienvenue que la suite en version Mac était connue pour prendre son temps lors du lancement des logiciels.

mac messenger 2011 

Enfin, Office 2011 sera accompagné de la version 8 de Mac Messenger, dont Microsoft n’a publié qu’une seule bêta alors même que le logiciel a largement progressé au fil des mois. La bêta publique était en effet particulièrement instable.

La commercialisation d’Office 2011 est attendue pour le 26 octobre.
Source : Microsoft
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 13/09/2010 à 15:25

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;