La Recherche Instantanée dans la barre de navigation de Chrome

Pas encore au point 26
Dans la dernière version de Chrome Dev Channel et de la Canary build, qui sont les toutes dernières versions non-stables du navigateur de Google, une forme d'implémentation de la Recherche Instantanée, le nouvel outil du moteur de recherche, a été faite.

C'est le blog non officiel Google Operating System qui rapporte cette nouveauté, en critiquant sa mise en place actuelle. En effet, pour l'instant Chrome va lancer une recherche à chaque nouvelle lettre ajoutée à la recherche. En entrant PCINpact dans la barre de navigation, Canary fait une recherche Google (ou en utilisant un autre moteur selon celui qui est configuré par défaut) sur P, puis sur PC, et enfin à PCI le premier résultat Google est le bon. Du coup, encore plus de ressources et de bande passante sont consommées inutilement que pour la Recherche Instantanée sur Google, pour n'économiser que la touche "entrer" :

recherche instantannée chrome

Rappelons que sur Google.com, la Recherche Instantanée se fait sur les suggestions, et non sur la requête en elle-même.

Mais ce n'est que le premier jet pour cette nouvelle fonctionnalité, et elle a le temps de s'améliorer. En particulier sur le navigateur de Google, il est raisonnable d'espérer que le même système que la Recherche Instantanée du moteur de recherche sera mis en place, avec un chargement non pas sur des termes de la requête, mais de la suggestion la plus probable. Comme elle tient déjà compte des favoris et de l'historique, elle pourrait alors être très utile. À suivre donc.

Pour tester cette fonctionnalité et son évolution, il faudra installer la Dev Channel, ou la Canary Build de Chrome, toujours en état de nightly build, et donc très instable. Il n'est pas recommandé de l'utiliser pour travailler. Une fois installée, il faut ajouter la commande " --enable-match-preview" (sans les guillemets) au raccourci de Canary (clic droit, propriété, cible).

canary
Par Jeff Publiée le 13/09/2010 à 09:43
Publicité