IDF 2010 : Knights Ferry pour le jeu en Cloud Ray Tracing ?

Larrabee is back ! 77
Intel IDF 2010 L'IDF n'a pas encore commencé, mais comme chaque année Intel faisait une première présentation aujourd'hui réservée à la presse sur laquelle nous reviendrons dans une prochaine actualité, suivie d'un « Demo Showcase ».

Et si rien de bien palpitant n'était au programme pour la majorité des démonstrations faites, puisque déjà vues à d'autres évènements du fondeur, l'une d'entre elles a particulièrement retenu notre attention.

Au premier abord, là encore, rien d'exceptionnel. Il était question de « Cloud Gaming », soit du jeu sur une machine assez peu puissante au niveau graphique, assistée par une pluie de serveurs qui s'occupent du rendu. 

Intel IDF 2010 Knights Ferry Intel IDF 2010 Knights Ferry

De nombreux constructeurs s'INtéressent actuellement à ce marché, qui pourrait vite devenir juteux pour eux, si leurs puces se situent au coeur de ces serveurs. Et Intel compte bien sur l'un de ses produits pour remporter la mise : Knights Ferry.

Le fondeur faisait en effet une démo d'un jeu fonctionnant sur un portable relativement standard, exploitant un simple IGP, effectuant un rendu en Ray Tracing via le moteur du jeu Wolfenstein, en temps réel. Pour cela il exploitait quatre serveurs présents sur place, chacun équipé d'une carte Knights Ferry.

Intel IDF 2010 Knights Ferry Intel IDF 2010 Knights Ferry

Le tout fonctionnait de manière assez fluide, en 720p puisqu'il était question de 40 à 60 FPS en fonction du niveau de détails. Intel avoue qu'il est surtout question de recherche pour l'instant, bien que le tout soit parfaitement fonctionnel. Côté bande passante, 5 Mbps semblent nécessaires à la mise en place d'un service de jeu basé sur le fameux nuage. 

Intel IDF 2010 Knights Ferry

Un procédé relativement INtéressant, qui fera sans doute crisser des dents chez NVIDIA qui devrait, on s'en doute, répondre rapidement à une telle attaque.

Vous retrouverez plus d'informations sur cette démo à cette adresse. Intel a d'ailleurs publié une petite vidéo afin de la présenter :

Publiée le 13/09/2010 à 02:06
Publicité