HP lancera sa tablette tactile sous Android avec une imprimante

Obligatoirement... 35
Nous le savons depuis un moment, Hewlett-Packard lancera plusieurs tablettes tactiles sur le marché. La première à voir le jour ne sera pas sous webOS (prévue plutôt en 2011), mais sous Android (2.1 ou 2.2). Et comme prévu, HP ne proposera pas sa tablette Android seule, puisqu’elle accompagnera l’une de ses imprimantes.

HP tablette Android Zeen

Engadget a cependant eu de plus amples détails sur le sujet. La tablette (nommé Zeen), qui disposera d’un écran de 7 pouces, sera disponible avec l’imprimante PhotoSmart eStation C510. Des modifications importantes semblent avoir été réalisées par HP. Outre le TouchSmart UI à la place de l’écran classique d’Android, Gmail semble avoir été remplacé par Yahoo! Mail (idem pour le Messenger) d’après notre confrère.

En haut à gauche de la photo, on peut aussi remarquer la présence de Barnes & Noble, le fameux libraire américain aussi connu pour proposer le Nook, un concurrent du Kindle d’Amazon. La tablette sera donc compatible avec la liseuse, et la librairie en ligne.

Bien entendu, il devrait être possible de surfer sur le Web, de télécharger des documents, etc. L’accès à l’Android Market est par contre moins évident, et il faudra patienter pour s’en assurer.

HP PhotoSmart eStation C510 tablette Android

Enfin, on peut voir un logo Facebook, un logo HP Gallery laissant croire qu’il sera possible de visionner des photos et des vidéos, et plusieurs applications liées à l’impression (les Print Apps).

Le tout (tablette + imprimante) devrait être disponible d’ici quelques semaines pour 399 dollars selon Engadget. Et la tablette seule ne sera a priori pas proposée, même si elle est détachable… 
Publiée le 08/09/2010 à 12:12
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité