AMD dévoile les TDP de ses APU Fusion : 9 et 18 watts

Il ne manque plus qu'à savoir... tout le reste 36
Alors que l'IFA devrait bientôt fermer ses portes, AMD continue de communiquer sur son projet Fusion, qui devrait aboutir tout au long de l'année 2011.

Pour rappel, derrière ce nom marketing se cache ce qu'AMD appelle un APU (Accelerated Processing Unit), contenant deux coeurs de la génération Bobcat, une partie graphique DirectX 11 ainsi qu'une unité dédiée au décodage des vidéos HD.

AMD Fusion APU AMD Fusion APU

Après de nombreuses rumeurs et autres photos plus ou moins volées, AMD s'est décidé à publier au sein de son blog une photo d'un de ses puces ainsi que de son die.

Le constructeur indique que deux versions, gravées en 40 nm, seront proposées :
  • Zacate, pour les portables ultra-fins, l'entrée de gamme ainsi qu'aux PC tout-en-un
  • Ontario, pour les netbooks et autres nettops
Leurs TDP respectifs seront de 18 watts et 9 watts. AMD ne communique bien entendu pas sur les fréquences ni sur un timing précis. Zacate devrait ainsi arriver dans la seconde moitié de 2011, des informations qu'il faudra confirmer dans les semaines qui viennent.

Fusion bobcat

Il faudra aussi attendre des nouvelles de Llano, la version dédiée à nos bons vieux PC de bureau. Reste à voir quelles seront les performances de telles puces, tant au niveau de leur CPU que de leur partie graphique. La réponse, dès que nous aurons pu parler avec AMD de tous ces projets de manière plus précise.
Par David Legrand Publiée le 07/09/2010 à 17:00
Publicité